RDC : Le Sondage Les Points devoile son "trio de meilleurs mandataires de 2016"

[ 10-01-2017 ]

Le sondage Les Points est une livraison locale qui fait un classement des plusieurs secteurs selon le cas. Cette année, ils n’ont pas dérogé à leur coutume et ont livré leur sauce relayée par le journaliste Africa News que cite Zoom Eco.
Il est donc, clairement mentionné qu’ à l’Office de la gestion du fret multimodal (OGEFREM), Anatole Kikwa s’est positivement illustré en 2016 par la construction des ouvrages modernes avec équipements derniers cris à Bukavu dont un bâtiment administratif et la résidence du directeur régional ; la construction de la résidence du chef de son site de Lufu à la frontière angolaise et l’acquisition de plusieurs véhicules d’exploitation aussi bien à Kinshasa que dans d’autres entités décentralisées.

Selon ce Sondage Les Points il faut aussi retenir à l’actif de la Direction Générale, l’assistance de proximité aux chargeurs, le maintien de la paix sociale grâce au dialogue permanent et la paie régulière des rémunérations du personnel. A cela s’ajoute la présence remarquée et remarquable de cette entreprise publique à caractère technique et commercial à la présidence de l’Union des chargeurs africains -UCCA-. Avec 71% d’opinions favorables, Anatole Kikwa arrive en première position de meilleurs mandataires publics.

A l’Institut national de sécurité sociale (INSS), Agnès Mwad Nawej n’a pas dérogé à ses habitudes au cours de l’année dernière.

“« Sa direction générale a poursuivi la série de modernisation de ses infrastructures de base, notamment à Kisangani où un hôtel moderne a été réhabilité. Sur le plan administratif, des réformes importantes ont été engagées et le social des pensionnés occupe toute sa place », rapporte Les Points.

Classée deuxième mandataire public, son Directeur général, Madame Agnès Mwad réalise 63% d’opinions favorables.

Bien que suspendu de ses fonctions, les actions réalisées par Didier Musete, l’ancien DG de la SCPT, restent gravées dans l’opinion. Il lui est reconnu d’avoir sorti des cendres une entreprise classée des années durant dans les oubliettes en réhabilitant les services de la poste en RDC et en redonnant à la poste sa vraie valeur au sein de la société congolaise. Classé troisième, il réalise 54%.

AfricaNews/Zoom Eco/JNC CONSULTING

Placer vos commentaires