Unicef : Administrateur Nutrition (NOB), Kinshasa (Reservé aux Nationaux - RDC)

[ 25-11-2016 ]

Administrateur Nutrition (NOB), Kinshasa (Reservé aux Nationaux - RDC)

Job no : 499189
Work type : Fixed Term Staff
Location : Democratic Republic of Congo
Categories : Adolescent Development, Early Childhood Development, Health, Nutrition, WASH (Water, Sanitation and Hygiene), Emergency Programme, NO-2

Advertised : 19 Sep 2016 W. Central Africa Standard Time
Applications close : 06 Dec 2016 W. Central Africa Standard Time

Cliquer ici Postuler en Ligne pour Ce Travail.

Contexte
Sous la supervision du Spécialiste Nutrition responsable du programme de prise en charge de la malnutrition et du cluster nutrition le (la) titulaire de ce poste sera responsable de la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets de nutrition dans les situations d’urgence.

Taches et Responsabilités :

  • Appuyer les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des interventions de nutrition et les urgences.
  • Analyser régulière les données et derniers développements techniques et stratégiques dans les domaines de la nutrition notamment dans les situations d’urgence.
  • Agir comme expert technique sur les interventions de nutrition en urgence pour fournir une assistance technique stratégique et opérationnelle à la coordination de nutrition et du cluster nutrition et aux partenaires de mise en œuvre notamment pour la collectes l’analyse et la transmission régulière des performances du programme.
  • Contribuer au suivi et évaluation des interventions dans le cadre de la préparation et la réponse nutritionnelle aux urgences à travers l’analyse des bases de données, des requêtes, et des rapports et entreprendre des visites régulières sur les sites d’intervention la qualité de la réponse.
  • Contribuer à la mise à jour de l’analyse de la situation nutritionnelle à travers la collecte et l’analyse des données de routine et de la surveillance nutritionnelle et système d’alerte précoce et d’enquête.
  • Maintenir un système de communication, de réseautage et de partage d’informations effectif avec les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux en particulier sur les approvisionnements en intrant et les progrès dans la mise en œuvre des activités.

Qualifications et compétences requises :

  • Etre de nationalité congolaise (RDC) ;
  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en nutrition humaine ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans les domaines de la nutrition. L’expérience d’au moins un an dans les urgences et dans le domaine de la nutrition est un atout important ;
  • Expérience de travail d’au moins un an avec des ONG internationales est un atout ;
  • Etre capable de travailler dans un environnement multisectoriel ;
  • Maîtrise du Français. Connaissance moyenne de l’anglais et une langue locale du lieu d’affectation est un atout ;
  • Etre orienté vers les résultats et avoir l’aptitude à prendre des décisions difficiles.

Pour consulter notre Cadre de Compétences, veuillez cliquer ici.

Les dossiers de candidatures devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé comprenant les coordonnées de contact (adresse physique, numéros de téléphone fixe et cellulaire), noms des personnes de référence), un formulaire P11 dûment rempli (en annexe), des photocopies des diplômes et attestations des services rendus, ainsi que tout autre document utile renseignant sur la carrière du candidat.

Seules les candidatures envoyées en ligne seront considérées (www.unicef.org/employ).

UNICEF promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap a postuler afin de devenir membre de l’Organisation.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Advertised : 19 Sep 2016 W. Central Africa Standard Time
Applications close : 06 Dec 2016 W. Central Africa Standard Time

Cliquer ici Postuler en Ligne pour Ce Travail.

Placer vos commentaires