MSI : Chargé de Subventions et d’Apprivoisement (Goma), USAID/DRC Solutions for Peace and Recovery, République Démocratique du Congo

[ 21-11-2016 ]

Description

Chargé de Subventions et d’Apprivoisement (Goma), USAID/DRC
Solutions for Peace and Recovery, République Démocratique du Congo

Profil d’Entreprise :
Management Systems International est une entreprise de développement international basée à Washington DC avec plus de 35 ans de contribution aux résultats dans le monde de développement. Nous travaillons dans des environnements en crises tels que le Pakistan, l’Afghanistan, le Sud Soudan et l’Iraq. MSI emploie plus de 800 experts dans les domaines de la gestion publique, du suivi et évaluation, de la gouvernance et l’anti-corruption à travers le monde entier. Pour plus d’informations sur MSI, veuillez consulter notre site web à www.msiworldwide.com . MSI est récemment devenu une entreprise de Tetra Tech.

Résume du Projet :
Le but du projet Solutions pour Paix et Rétablissement (SPR), qui sera mis en œuvre dans l’est de la RDC (Nord-Kivu et Sud-Kivu), est d’accroitre la cohésion sociale par l’inclusion des femmes et des groups marginalisés. SPR fournira également l’USAID/RDC avec la capacité de répondre aux opportunités dynamiques et uniques pour renforcer la paix, prévenir ou aider à la reprise d’un conflit dans les zones qui sont stratégiquement importants pour la stabilité de l’est de la RDC.

** A noter : Le poste est réservé aux citoyens de la RDC**

Description du Poste :
MSI recherche actuellement d’expressions d’intérêt des candidats qualifiés pour un poste de Chargé de Subventions et d’Apprivoisement à long-terme pour un projet financé par l’USAID prévu à l’appui de la paix et du rétablissement de la RDC-est. SPR trouvera des solutions pour les causes spécifiques de conflit identifiés par les intervenants communautaires, mettra en œuvre des solutions participatives, et allouera des ressources pour le développement communautaire. Ce poste sera basé à Bukavu, en RDC.

Responsabilités :

  • Initier des sollicitations en conformité avec les règles et règlements de l’USAID.
  • Travailler avec le personnel technique pour établir des critères de sélection des bénéficiaires de subventions.
  • Mettre en place des comités de sélection, fournir aux membres des lignes directrices du processus de sélection et les critères de sélection.
  • Fixer des échéances et des calendriers pour les processus de sélection.
  • Assurer la liaison avec l’USAID sur la mise en place d’une base de données électronique des bénéficiaires accessibles à l’USAID et à tous les membres du consortium SPR.
  • Préparer le matériel et organiser des sessions de formation donataire, mettant l’accent sur le strict respect des règles et règlements de l’USAID.
  • Maintenir les dossiers de subvention électroniques qui comprennent les traqueurs donataires qui aident dans le suivi de la présentation des produits livrables et les processus de paiement et les décaissements.
  • Aider à la collecte et le dépôt des subventions nécessaires livrables, y compris les demandes de paiement mensuel et les formulaires d’étape, et d’effectuer l’examen initial des demandes de paiement pour assurer l’alignement avec le calendrier de paiement subvention.
  • Collecter les demandes de soutien en nature pour les bénéficiaires de soutien direct, et coordonner les interventions avec les équipes techniques afin d’assurer que les biens et services demandés ont été achetés.
  • Aider à l’élaboration d’accords et de budgets pour de nouvelles subventions et les modifications pour les subventions existantes (au besoin).
  • Un officier sera situé à Goma, RDC ; l’autre sera situé à Bukavu. Chaque spécialiste travaillera en collaboration avec l’autre, sous la direction du directeur des finances et de la conformité.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent. Un diplôme d’études supérieures (MA, MPA, MS, MBA) est préféré.
  • Capacité démontrée à travailler efficacement avec de hauts responsables gouvernementaux et locaux, les organisations de la société civile (y compris les femmes et les groupes minoritaires), des représentants du gouvernement du district, l’intérêt public et des groupes communautaires et des représentants de l’industrie privée.
  • Expérience de travail en RDC, en particulier dans le Nord et le Sud-Kivu.
  • Maîtrise des plates-formes Microsoft Office.
  • Compétences de communication, de gestion et rapportage.
  • Maîtrise écrite et orale en français requis ; connaissance pratique de l’anglais et/ou kiswahili fortement souhaitée.

Only candidates who have been selected for an interview will be contacted. No phone calls, please.

MSI is an EEO/AA/ADA Veterans Employer.

Cliquer Ici pour Postuler

Placer vos commentaires